Image Image Image 01 Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

Historique

En 2004, Claude Bansard revient en France après plusieurs années passées en Allemagne à la direction d’entreprises de construction.

Désireux de monter sa propre entreprise, il constate une importante demande sur le marché de la piscine publique et des besoins de réhabilitation et de mise aux normes.

L’Allemagne et l’Autriche, bien pourvues en équipements aquatiques, disposent de nombreuses usines spécialisées dans la fourniture d’équipements et attractions pour les piscines. Elles ont généralement une expérience de plusieurs décennies, proposent des produits de qualité et comptent souvent déjà des références dans le monde entier. De plus, leurs produits et leurs méthodes de fabrication sont respectueux de l’environnement.

 

M. Claude Bansard, Président et fondateur de Technox, explique :

« A l’époque peu connus en France, nombre de produits de ces entreprises répondaient parfaitement aux demandes grandissantes des utilisateurs du marché français sur lequel ils étaient encore inconnus. C’est sur cette constatation que j’ai eu l’idée de créer ma société.

J’ai voyagé à travers l’Europe de 2005 à 2007 à la recherche des fabricants les plus performants. J’ai visité leurs usines et testé leurs références avant d’engager des partenariats avec plusieurs d’entre elles qui comptent parmi les leaders mondiaux de leur spécialité. »

 

La société Technox fut créée en 2006 à La Seyne sur Mer dans le Var.