Image Image Image 01 Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

Murs mobiles

Ces équipements sont des appareils motorisés qui doivent être conçus conformément à la directive « machine » ainsi qu’à la norme piscine EN13451 et tout particulièrement au paragraphe 11. Nous délivrons un certificat de conformité CE pour chacun de nos équipements.
En faisant varier les dimensions d’un bassin, le mur mobile permet à son gestionnaire de la piscine dans le même bassin et dans les mêmes créneaux horaires de proposer différentes activités selon les types de murs mobiles.
Il existe plusieurs types de murs mobiles, mais aussi plusieurs modes de fonctionnement.

Les uns sont mécaniques et peuvent fonctionner même lorsque le bassin est vide. Ceci est pratique lors des vidanges puisque déplaçables, ils permettent l’accès à toutes les surfaces de parois et de fond du bassin pour son nettoyage et son entretien. C’est donc les systèmes motorisés que nous proposons le plus souvent.
Les autres fonctionnent sur le principe du ballast par remplissage tantôt d’air, tantôt d’eau. Ils présentent l’inconvénient de ne fonctionner que lorsque le bassin est en eau.

 

Aileron rabattable, à emplacement fixe il peut être utilisé comme cloison séparatrice ou comme fermeture lorsqu’il est situé dans un canal de jonction. Monté sur une charnière horizontale, l’aileron en position ouverte est rabattu sur le fond du bassin ou dans une engravure pour rester en affleurement. Relevé il assure la séparation entre deux parties du bassin ou de couloirs de nage. Son épaisseur est généralement comprise entre 30 et 35cm.

En savoir +

 

 

Mur ciseau, à emplacement fixe il peut être utilisé comme cloison séparatrice ou comme fermeture lorsqu’il est situé dans un canal de jonction. Monté sur une charnière horizontale, l’aileron en position ouverte est rabattu sur le fond du bassin ou dans une engravure pour rester en affleurement. Relevé il assure la séparation entre deux parties du bassin ou de couloirs de nage. Son épaisseur est généralement comprise entre 20 et 30cm.

En savoir +

 

Quai de départ mobiles
Le quai départ mobile permettent de définir une distance standard pour un départ de compétition.
Il est souvent installé dans des bassins de natation de 50m, il translate dans la longueur du bassin et peut être arrêté à différentes positions pour fournir, par exemple un bassin de 33m ou encore deux bassins de 25m. Son épaisseur est d’environ 1,50 m et il est souvent équipé de plots de départ.
En savoir +